Un Italien à Paris


Il s’appelle Gianni, mais on l’appelle Gigi, Gigi l’Amoroso ! Il a décidé de quitter sa ville natale, Napoli, d’abandonner ses amis, sa femme, ses maîtresses… pour tenter sa chance à Parigi !

Mina, Eros Ramazzotti, Celentano, Pavarotti, Zucchero, Dalida… ou encore, Piaf, Brel, Nougaro, Gainsbourg… seront du voyage.

Une aventure en chansons, qui se déroule moitié en Italie, moitié en France. Prétexte, bien sûr, pour découvrir, ou redécouvrir, les grands airs italiens et les grandes mélodies qui racontent Paris !

La petite troupe accompagnera Gigi, de la baie de Naples au pied du Vésuve, et jusqu’à la tour Eiffel ! Un grand voyage en chansons, au cours duquel Gigi découvrira les merveilles de la plus belle ville du monde… mais aussi ses pièges et ses mystères. Odyssée d’un petit Italien en 24 chansons et quelques ballets !

La Bande annonce de la pièce

Nous nous sommes quittés fort nombreux lors de notre soirée au Théâtre du Rond Point où nous avons assisté au spectacle de François Morel consacré à Raymond Devos. Depuis cette date, il nous semble que cette remarquable prestation est désormais encensée par les Médias nous laissant modestement croire que les choix de "Livres en Scène" sont une incontournable référence, alors même que nous souhaitions être dans la cohérence de la visite de la Maison - Musée de Raymond Devos à Saint Rémy Lès Chevreuse.

Depuis une nouvelle année s’est ouverte à nous et nous ne pouvons pas l’aborder sans vous présenter, au nom de Livres en Scène, une belle année nourrie de culture, de poésies et, plus encore, de partage d’amitiés sincères qui sont la seule raison d’être de notre démarche.

Comme l’année dernière, nous souhaitons commencer l’année sur une tonalité joyeuse en vous proposant le nouveau spectacle de notre très cher Ami, Gérard Chambre, "Un Italien à Paris" qui est à l’affiche du Théâtre Maxim’s de Pierre Cardin.

"Un Italien à PARIS"

Le lundi 21 janvier 2019 à 20H15

(Lever de rideau à 20H30)

Chez Maxim’s

3 Rue Royale

Métro Concorde : L 1, 8, 12 –: Madeleine: L 14, 8, 12

Bus : Arrêt Concorde :- 24, 42, 84, 94 – 52, 73, 72

Parking : Concorde : Place de la Concorde - Madeleine : Place de la Madeleine

A la fin du spectacle, une coupe de champagne (10 euros) est prévue en compagnie de la troupe.


Le Musée" Chez Maxim's"

"Chez Maxim’s" est un lieu emblématique de l’Art Nouveau. Il se trouve, dans les étages, une collection unique en France de meubles et d’objets de cet art rassemblée par Pierre Cardin depuis plus de soixante ans.