Bienvenue chez
Livres en Scène

"Nous préférons faire peu, mais faire ce qui nous ressemble."(François & Jacques)

Les prochains rendez-vous

Jeudi
01/12/22

La communication pour notre dîner littéraire avec Eve de Castro

"Le partage du génie"

Chères Amies, chers Amis,

Il y a déjà plusieurs années, notre ami Hippolyte Wouters avait attiré notre attention sur la controverse concernant l’authenticité de certains écrits de Molière. Sur ce sujet polémique au sein du monde du théâtre, il a écrit sa première pièce "Le destin de Pierre" jouée en 1997 à Bruxelles et 1998 à Paris. Nombreux sont ceux d’entre vous qui ont pu voir cette pièce dans le cadre de nos soirées.

En octobre 2018, pour avoir beaucoup aimé la pièce, nous vous avions proposé une soirée théâtre "Mademoiselle Molière" avec Anne Bouvier dans le rôle de Madeleine, ce qui lui a valu la récompense du Molière de la meilleure comédienne 2019.

Notre rencontre avec Eve de Castro ne fût donc pas vraiment un hasard lors de la dernière représentation parisienne d’Hippolyte Wouters "Attention à la peinture". Celle-ci, amie d’Hippolyte venait de sortir son livre "L’autre Molière" où elle reprenait, sous une forme romancée, les thèses de la complicité avérée entre Jean-Baptiste Poquelin et Pierre Corneille.

Eve de Castro, fille de Maurice Cazeneuve l’ancien directeur d’Antenne 2, est écrivaine, journaliste et scénariste. Elle a connu son premier succès littéraire avec son roman "Les Bâtards du Soleil" où elle décline sa passion et sa compétence sur la période du règne de Louis XIV. Période pour laquelle elle a campé ses grands succès et que l’on retrouve dans son dernier ouvrage "L’Autre Molière" où elle nous entraîne au cœur de la plus fascinante des énigmes littéraires.

Le sujet est éminemment sulfureux pour certains comédiens que nous avons reçus au sein de Livres en Scène, mais nous ne doutons pas du talent d’Eve de Castro pour nous faire partager son point de vue argumenté.

Eve de Castro

Le Jeudi 1er décembre à 19H30

"Au Café Montparnasse"
8, Place du 18 juin 1940
Métro: Montparnasse Bienvenüe (ligne 4, 6, 12 et 13)
Bus : 28, 58, 82, 89, 91, 92, 94, 95 et 96

Nous avions l’habitude de souper dans ce restaurant à l’issue des pièces de théâtre jouées au Poche Montparnasse et, ce soir là, nous privatiserons le premier étage pour notre soirée littéraire en compagnie d’Eve de Castro.

Amitiés fidèles.

François Frobert & Jacques Mouton
06 22 53 37 94 06 32 38 66 63
www.livresenscene.com


Dernières soirées Littéraires et Théâtrales

L'actualité des Ami(e)s de Livres en Scène

Une idée originale de personnalisation de boites pour cadeaux proposée par le neveu de Patrick Walch

Profitez du code promo

Maria Aram vous invite à visite son exposition pour Noël

"Une Grande Traversée"
signée
Mathieu Palain
et
Julien Oheix

08/2022

Danièle Sapience

Martine Verrechia

Entre Saveurs et Jardins