Nos premières "Soirées Théâtre" ont commencé en 1997, au Théâtre Fontaine qui appartenait alors à François Chantenay. Après un premier gros succès lors de la production de la pièce" Le Clan des Veuves" celui-ci fit signe à Jean Piat, pour monter "L'Affrontement" avec Francis Lalanne dans le rôle du jeune diacre. Ce fût aussi un grand succès auquel "Livres en Scène" participa dès son début, et la visite inattendue de Jean Piat avec Stéphane Hillel au Caffé Foy après le spectacle est pour toujours dans la mémoire de certains d'en nous.
Jean Piat qui fêtera ses 90 ans le 23 septembre de cette année, est toujours sur scène avenue Montaigne, une adresse qui lui convient bien. Nous vous proposons une fois encore d'aller l'applaudir dans une pièce, intelligente, sensible, drôle, écrite pour lui par Françoise Dorin son amie de longue date.
Le mercredi 29 janvier à 20 heures
(lever de rideau à 20H30)
"Ensemble et Séparément"
Au théâtre de la Comédie des Champs Elysées
Dans cette pièce, « sa Majesté le hasard » mène le jeu et semble guider l’action des deux personnages principaux. Malgré leurs différences absolues, de nature, de culture et de style, un homme et une femme que tout oppose et qui n’auraient jamais dû se rencontrer… se rencontrent.(Il n’y a pas qu’au théâtre que cela arrive.)
A l'issue du spectacle nous tenterons, s'il est en forme, de retenir Jean Piat parmi nous pour autant que nous ayons pu trouver un lieu proche du théâtre.
Réservation indispensable auprès de
François Frobert ou Jacques Mouton
06 22 53 37 94 06 32 38 66 63
Cet homme et cette femme ne partagent rien ! Sinon – et sans le savoir – un goût identique d’indépendance et de solitude ! Pourtant… peu à peu, lentement mais sûrement, par petites touches, au rythme de leurs distances, de leur humeur, de leur curiosité, ils sont amenés à se connaître. Echanges inattendus, rires partagés, il peut arriver à l’un de « remonter le moral » de l’autre, comme le feraient des « copains de régiment » heureux de s’être retrouvés, après des années d’ignorance et d’éloignement…
Ce jeu pourrait s’appeler « le jeu de l’humour et du hasard ». Il leur permet à coup sûr de vérifier, et de prouver, que tout est toujours possible… (même le meilleur !) Et, qu’en dépit du temps, parfois même des échecs, la vie est une chance formidable. Et surtout – cerise sur le gâteau – que l’Amitié, sentiment rarement vécu par un homme et une femme, devient sentiment exquis quand le hasard permet de le vivre… ensemble et séparément !