Didier Gustin
"J'aime la vie quand elle rime à quelque chose."
Claude Nougaro -1981
« Didier GUSTIN imite 50 artistes en hommage à NOUGARO »
« AH ! TU VERRAS », c’est d’abord une histoire – une histoire drôle, une drôle d’histoire.
C’est l’histoire d’un mec, réquisitionné pour être maître de céans d’une maison de campagne où se trouve une fontaine… Miraculeuse.
Le mec, c’est Didier Gustin. Le gars qui l’a réquisitionné, c’est le proprio de la maison, Claude Nougaro ! Il lui est apparu en pleine nuit – ce n’est pas une blague - et lui a révélé que l’eau de la fontaine avait le pouvoir de ressourcer les artistes, de leur redonner l’inspiration, voire du talent.
Autant vous dire que ça se bouscule pour se faire inviter. D’autant que la magie n’opère que si on consomme sur place, à même la fontaine. Pas question de remplir des flacons et d’exporter pour s’en jeter une lampée derrière le tee-shirt les soirs de Première. On n’est pas à Lourdes !
La communication aux Amis de Livres en Scène
"Souvenirs, souvenirs", il est doux de nous rappeler la date du 9 avril 2014 où nous nous étions retrouvés, fort nombreux, au "Petit Marguery" Avenue des Ternes pour rendre un hommage, in situ, au chanteur Claude Nougaro décédé 10 ans plus tôt. A cette occasion, nous avions reçu avec beaucoup de plaisir son "ami d’âme" en la personne de son compagnon de route devenu biographe : Christian Laborde. Formidable prestation de l’Auteur puisqu’il empruntait les mots, les gestes, les intonations pour présenter l’œuvre, la vie de son ami Claude, sujet inépuisable de son livre " Le Parcours du cœur battant"
Nous avons ressenti une semblable admiration chez Didier Gustin qui a monté un spectacle, original, intimiste, plein d’humour et de reconnaissance vis-à-vis du chanteur toulousain.
En ce lieu, l’Archipel, proche du théâtre Antoine, nous avions tous beaucoup apprécié la prestation très personnelle d’Olivier Sauton dans le spectacle qui a fait son succès "Fabrice Lucchini et Moi". C’est pourquoi, nous vous proposons de commencer l’année dans l’humour avec le spectacle de ….
Didier Gustin
"Ah tu verras"
Ecrit en hommage à Claude Nougaro
Le jeudi 11 janvier à 18H40
(Lever de rideau à 19 heures)
Au Théâtre de l’Archipel
17, Boulevard de Strasbourg 75010 PARIS
Métro : Strasbourg Saint Denis (ligne 4, 8 et 9)
Bus : Lignes 20, 38, 39 47
Parking EFFIA Cours du 11 novembre – Gare de l’Est- Réduction de 50% avec le billet de théâtre.
Parking deux roues - Rue de Metz.
Cette soirée sera la dernière représentation de Didier Gustin à Paris avant de partir en tournée, aussi nous lui avons demandé d’avoir la gentillesse de nous rejoindre pour souper en notre compagnie.
Nous avons réservé une grande table dans la brasserie Julien qui est classée monument historique, avec son style Art Nouveau, ses moulures grandioses, ses miroirs immenses et ses "Femmes-fleurs" peintes sur pâte de verre. On y croise au hasard des jours des personnalités du monde artistique, et François garde, en particulier, le souvenir d’un déjeuner proche de Jean Ferrat qui, par ses seules paroles portées par une voix d’exception, déclenchait un silence admiratif et communicatif.
Le mot de Didier Gustin sur notre Livre d'Or